D’autres sites…

Pour découvrir d’autres sites…

Une série de sites, pages, blog, comptes twitter ou pages facebook sélectionnée par nos soins:

Les généralistes:

14-18:

  • Le blog 74e RI sur l’histoire de ce régiment Normand pendant la grande-guerre. @_74eRI_  sur Twitter.
  • Le site Chtimiste consacré aux parcours de régiments en 1914-18. @Le_Chtimiste sur Twitter.
  • Le site Tadoukoz site de photos de poilus. @tadoukoz sur Twitter.
  • Le blog de DanEck présentant et commentant des photos de la période 14-18.
  • Le blog de Hieronimus sur les régiment du département de l’Indre en 14-18. @Hieronimus sur Twitter.

 

Les livres sur les uniformes des soldats de 14-18.

Musées:

39/45:

Autres:

  • Promotion Général Monclar Le site officiel de la 171e promotion de Saint-Cyr (1984-1987). Le général Lecointre, actuel CEMA, est le « Père Système » (président) de cette promotion qui compte également dans ses rangs la première générale de gendarmerie (Isabelle de Méritens).
  • Le chêne et le laurier. Ce site a pour vocation de faire connaître au plus grand nombre l’histoire du Corps Préfectoral et ses uniformes à travers les âges, depuis 1800, date de création des préfets, à nos jours.
  • Mémoire des Alpins est un site dédié à l’histoire des troupes alpines entre 1888 et 1945. Il traite des chasseurs alpins, de l’artillerie de montagne, du génie alpin, de l’artillerie de position des alpes, des bataillons alpins de forteresse, de l’infanterie alpine et de toutes les unités qui ont évolué dans les Alpes.

 

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Pourquoi générer des liens vers d’autres sites?

Les pages de résultats des moteurs de recherche sont de plus en plus trustées par des gros sites ou des sites commerciaux. Or, parmi les plus de 200 paramètres influants qui contribuent à la visibilité d’un site web, les liens entrants sont devenus un des plus importants. Les moteurs de recherche considèrent en effet qu’un site recevant beaucoup de liens entrants est un site qui fait autorité sur le thème traité. Il est donc plus fréquemment proposé aux visiteurs dans les pages de résultats.

Qu’est ce qu’un bon lien entrant (d’un site A vers un site B)?

  • Tout d’abord, pour ne pas être pénalisés, les environnements sémantiques des sites A et B (et plus particulièrement des pages accueillant ces liens) doivent être relativement proches.
  • Un lien profond (menant vers une page du site) apporte plus de poids qu’un lien menant vers la page d’accueil.
  • L’ancre, c’est à dire le texte auquel est rattaché le lien, est extrêmement important. Il doit être en rapport avec le contenu de la page du site B vers lequel il mène.
  • Par example, il vaut mieux un lien menant vers la page qui traite des combats de Sidi-Brahim que ce lien:  Si vous voulez , en savoir plus sur les combats de Sidi-Brahim, cliquez ici. Le terme « ici » n’apportant aucun élément au moteur de recherche permettant de comprendre le thème traité par cette page.
  • De même, il vaut mieux  un lien vers le site sur l’histoire des officiers de l’Armée Française que  vers le site tenue31.fr.
  • Pour ces mêmes raisons, les liens associés à des images sont stériles et n’apportent aucun élément sémantique. C’est plus joli mais moins efficace.
  • Un lien intégré dans un texte est plus efficace. Il l’est d’autant plus que le texte présente un environnement sémantique proche de celui de la page du site B vers lequel mène le lien.
  • Un lien en haut de page est plus efficace qu’un lien en bas de page.
  • Un lien sortant renforce aussi la notoriété de la page A surtout quand la page du site B fait lui même autorité (c’est pour cette raison que vous verrez beaucoup de lien sur les pages de tenue31.fr menant vers des pages Wikipédia).
  • Concernant tenue31, les expressions ciblées sont une association entre le titre de chacune des pages et les mots « uniforme », « officier », « histoire » et toutes combinaisons possibles. Par exemple, la page sur l’histoire du corps autonome de justice militaire,  ou celle sur les officiers interprètes militaires.